Les chantiers à Bussigny

par MIchel Vonlanthen

 

Travaux en cours

PQ St Germain Nord (13/2015)

 

Située à l'ouest de l'Hôtel de Ville, la parcelle No 171 du Plan de quartier (PQ) "Saint-Germain Nord", d'une surface de 2'818m2, était occupée par l'ancienne ferme Barraud, récemment démolie et une villa.

 

Vue depuis le perron de l'administration communale (21.7.2017)

 


 

PPA Bussigny Ouest (13/2006)    Plan

 

Vue des travaux "nord" en date du 21.7.2017

 


Vue des travaux "sud", depuis La plannaz, en date du 21.7.2017

 

Mises à l'enquête: Ouest 1 / Ouest 2

 


 

PPA En Jonchet (02/2010)   Plan   Quartier construit.


En Jonchets (bâtiments blancs au second plan) vu depuis le Temple

 


 

PPA Industrie (1/2016)    Plan
 


 

PPA Mochettaz (9/2016)
 

Le PPA Mochettaz est issu du PPA Champel, qui englobait d'autres terrains (Edipresse et STEF), et qui prévoyait entre autre 4 tours à l'emplacement des futurs bâtiments du CHUV. Ce PPA Champel a été abandonné suite au référendum de l'Industrie et à la nouvelle stratégie de développement de la Municipalité.

 

Le PPA Mochettaz (22'598 m2 ) comprend la parcelle de l'entreprise Nell/Kindlimann (17'097 m2) et une petite fraction de la parcelle Edipresse/Tamedia (5'501 m2). A proximité immédiate de la gare (à l'ouest de la sortie sud du passage sous-voie) et des transports publics. Le terrain concerné est affecté en zone industrielle. Le nouveau PPA prévoit une affectation mixte : habitat, artisanat, tertiaire et commerce. Le mandat pour la rédaction de ce PPA a été confié à une architecte de Bussigny.
 


 

PPA Buyère (17/2016)   Plan
 

Le PPA est affecté à la zone mixte. Il est destiné à l’habitation de forte densité aux activités professionnelles de type tertiaire, aux commerces, au programme hôtelier, aux équipements collectifs à vocation sociale, médico-sociale, formative et culturelle de types subsidiaires ainsi qu’aux activités artisanales moyennement gênantes au sens des dispositions de la législation fédérale sur la protection de l'environnement.
 


 

Aménagement de la RC 178 Route de Buyère-Sullens (19/2016)
 

La RC178C-Pest située dans la partie Est de la Commune de Bussigny, à proximité de la jonction autoroutière de Crissier. Elle représente l'axe principal reliant la Commune de Bussigny à celle de Villars-Ste-Croix et concentrera l'ensemble du trafic lié au développement des PPA du secteur Cocagne-Buyère.